.

INSCRIPTIONS AUX CONCOURS DE LA BCE ET DES ENS LETTRES ET SCIENCES SOCIALES ET PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION

Les inscriptions aux concours 2018 de la BCE sont closes à compter du 12 janvier 2018 - 17 heures.

Du 13 janvier au 24 janvier 2018 - 17 heures, pour les candidats non boursiers : PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION

Jusqu'au 24 janvier 2018 - 17 heures : TELEVERSEMENT DES PIECES JUSTIFICATIVES

CENTRES D'ECRITS

L'affectation dépend de la capacité des centres et du nombre d'inscrits. La BCE peut être amenée à proposer au candidat d'autres lieux. Dans ce cas, le candidat est contacté mi-février au plus tard.

Nouveauté : Le choix de la Ville "Paris" ne comprend que des Centres d'écrits situés dans Paris intra-muros (sauf pour les candidats littéraires).

Pour information, les copies de tous les centres d'épreuves sont acheminées en un même lieu, brassées et affectées de façon aléatoire aux correcteurs. Notre protocole garantit que chaque correcteur ait obligatoirement des copies de différents Centres.

Accueil

 
Présentation de la BCE

La BCE, banque commune d’épreuves, organise les concours qui donnent accès au programme Grande École de 24 grandes écoles de management et de 3 écoles associées.
Ces concours s’adressent aux étudiants des classes préparatoires de la filière économique et commerciale (options scientifique, économique, technologique) et aux étudiants des classes préparatoires littéraires (voie A/L Ulm et Lyon et voie B/L) désireux d’intégrer l’une des écoles de la BCE.
Les étudiants des classes préparatoires littéraires voie A/L Ulm et Lyon disposent dorénavant du tout nouveau site web de la BEL (banque d’épreuves littéraires) , dédié à l'inscription des étudiants des classes préparatoires littéraires visant les ENS et les écoles partenaires de cette banque dont la BCE.